jeudi 9 octobre 2008
La construction verte: la préoccupation des jeunes
Pour sa deuxième visite en France, Jack Chang, lycéen taiwanais en terminale, s'est rendu directement au World Forum Lille en espérant avoir beaucoup plus d'explications sur ce qu'on appelle "la construction verte".
En plus d'être présent, il participe en faisant un exposé avec ses camarades, devant d'autres adolescents de son âge venant du monde entier dans l'espace préparé spécialement pour les jeunes.
Prévenu par son école sa présence du forum il y a à peine une semaine, ce garçon a avoué avoir eu "très peu d'infos sur ces rencontres". Pourtant ça ne l'a pas empêché de partir. Selon lui, ce forum créé il y a seulement deux ans a déjà fait parler de lui en dehors des frontières françaises.
Encore jeune, il a déjà un projet professionel à long terme. A la sortie de l'école, Jack aimerait d'abord étudier l'architecture aux Etats-Unis : "Si je souhaite contribuer à la construction verte, il vaut mieux que je débute ma carrière en architecture ".
Lors de son intervention, Jack n'a pas été très précis sur les avancées de la construction verte à Taïwan. Avec un peu de chance, on le retrouvera samedi matin lors de l'atelier consacré au thème "construire autrement ou comment les 'bâtiments positifs' vont créer l'énergie de demain".
Libellés :
bâtiments positifs,
planète jeunes
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire