samedi 11 octobre 2008

Rendez-vous en 2009 pour réfléchir à une "finance responsable"



Responsabilité. Plus encore que l'an dernier, le qualificatif du forum aura été le maître mot de cette édition 2008, "Nourrir et protéger la planète". Extraits du discours de clôture.

"Le discours responsable" de la Prix nobel 2004 Wangari Maathai dans le film d'Olivier Bourgeois et Pierre Barougier, "Nous resterons sur Terre". "Les arguments économiques pour une politique responsable" de Christophe Bonduelle, exemple de fierté entrepreneuriale. "L'irresponsabilité financière" comme première cause de la crise économique actuelle, que Philippe Vasseur a tenu à rappeler. "La question de la responsabilité que nous traitons est au coeur des débats économiques actuels." Rendez-vous en 2009, autour du thème des finances responsables et solidaires. Le président du forum prend date et prophétise: "Je vous garantis que nous serons alors en pleine crise financière."

Julie Albet

3 commentaires:

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Unknown a dit…

Internet constitue dans certains cas, l’unique moyen d’accéder aux sources d’information des organismes. Il est donc nécessaire de faire en sorte que toute personne puisse bénéficier des techniques d’information d’une manière équivalente en rendant leur contenu accessible à toute personne.
Grâce à son savoir faire en matière d’accessibilité web, Ipedis propose et recherche de nouvelles solutions permettant de rendre les nouvelles technologies de l’information et de communication accessibles. L’objectif étant de simplifier les conditions de vie de 10 % de la population mondiale.

Suraj a dit…

Belles informations ici, je voudrais partager avec vous toute mon expérience en essayant d'obtenir un prêt pour développer mon entreprise de vêtements ici en Malaisie. C'était vraiment difficile pour mon entreprise de s'effondrer à cause de ma petite maladie de courte durée, puis quand j'ai été guérie, j'avais besoin d'un fonds pour le reconstituer pour que je puisse commencer, alors je suis tombé sur M. Benjamin, un conseiller en prêts au service de financement Il m'a demandé de mon projet d'entreprise et je lui ai dit que je possédais déjà One et que j'avais juste besoin d'un prêt de 200000,00 USD.Il m'a donné un formulaire à remplir et je l'ai fait aussi, il m'a demandé ma carte d'identité valide dans quelques jours.Ils ont fait le transfert et mon prêt a été accordé. Je veux vraiment apprécier cet effort et essayer de faire parvenir cela à tous ceux qui recherchent un prêt commercial ou d'autres problèmes financiers à contacter M., Benjamin Email: 247officedept@gmail.com Il est également disponible sur WhatsApp Contact: + 1-9893943740.