La consommation mondiale d'eau a été multipliée par 6 au cours du siècle dernier et va encore doubler ou tripler d'ici 2050. Face à ces prévisions concernant une denrée vitale pour l'homme, Coca-cola a choisi de réagir, ce que nous explique Manuel Berquet-Clignet.
Avec un objectif ambitieux, que 100% de l'eau utilisée dans la production des produits Cola-cola retourne à la nature.
Première étape : réduire la consommation d'eau.
Deuxième étape : optimiser l'eau utilisée au lieu de la laisser s'évacuer dans les égoûts.
Troisième étape : travailler sur les sept plus grands fleuves mondiaux.
Malgré ses efforts, l'entreprise continue de cristalliser le mécontentement de certains. A sa défaveur, l'histoire des femmes du Kerala en 2004-2005 a marqué l'opinion. A la fin du colloque sur la ruée vers l'eau, la première question était adressée à Manuel Berquet-Clignet. Et concernait l'appropriation des nappes phréatiques au dépend des paysans colombiens ou indiens. Pas une surprise pour le représentant de Coca-cola.
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