vendredi 10 octobre 2008

Bruits de couloir: Amélie et les couches de ses enfants

L'écologie, c'est d'abord du concret. Vendredi matin, lors de la conférence "Génération 2008: génération responsable?", une spectatrice a appelé les jeunes de la salle à l'aide. "Bonjour, je m'appelle Amélie, j'ai cinq enfants, donc cinq tonnes de couches sur la conscience." Pour soulager un peu son âme, cette amie de la nature a cherché des couches non polluantes. "J'ai trouvé des couches sans chlore dans des magasins bios, elles sont grises et pas blanches, mais on n'en trouve pas dans les grands magasins. Je m'adresse aux futurs responsables des achats dans la salle pour faire pression sur les grandes surfaces." Nous relayons son appel.

Anne-Gaëlle Besse

1 commentaire:

Anonyme a dit…

D'après "Les couches lavables ça change tout" aux Ed. La Plage, les budgets sont, pour un enfant et sur deux ans et demi, de 1092€ pour des couches grande distribution, 1638€ pour des grandes marques et 2184€ pour les couches écologiquement améliorées, contre 685€ pour des couches lavables.
Le développement "durable" est une démarche globale, alors, si vous voulez y participer, allez au bout de votre démarche, et limitez vous à un ou deux enfants!